Qui sommes-nous ?

A propos

Coach en transition de vie

Qui suis-je ?

Si vous vous trouvez ici aujourd’hui ce n’est peut-être pas un hasard…
Seriez-vous au bonne endroit, au bon moment, avec la bonne personne?
Serait-ce un Rendez-vous que la vie vous murmure à l’oreille?

Si vous avez été attiré(e) sur ma page c’est probablement qu’intuitivement vous ressentez l’élan, le désir profond de vous ouvrir à encore plus de vous-même. L’envie irrésistible de découvrir des facettes nouvelles, extraordinaires de l’être que vous êtes.

Et plus spécifiquement, la décision de clarifier vos Talents, vos besoins, votre potentiel, de mieux utiliser vos capacités intuitives de manière consciente et harmonisée, pour consolider votre confiance en vous et incarner pleinement l’expression de votre Essence dans votre quotidien.

Peut-être êtes-vous actuellement à la croisée des chemins, dans un entre-deux où vous vous sentez bloqué, démuni, en proie aux doutes. Vous aspirez à reprendre votre vie en main autrement avec plus de clarté et de sérénité.

La bonne nouvelle : vous êtes au bon endroit !

Coach en transition de vie

Un engagement, une passion !

Ma Mission
est de vous aider dans le passage délicat de l’entre-deux.
Pour moi, c’est à cet endroit-là que ma présence à vos côtés peut prendre tout son sens.

Ma Spécificité :
J’accueille le Féminin, souvent blessé, qui requiert d’être écouté, entendu et réparé, afin de refaire circuler en soi, l’Energie vitale, source d’initiatives et d’actions.

L’accueil, l’écoute, la bienveillance et la confiance sont au cœur de mon espace d’accompagnement : la Matrice d’un Féminin réconcilié.

Je reçois de plus en plus de femmes, dans leurs périodes de transition de vie personnelles et / ou de reconversions professionnelles, qui viennent déposer et s’alléger de blessures plus ou moins profondes et éprouvantes. Blessures qui se réactualisent souvent lors d’évènements, tels un deuil, une maladie, une séparation, un licenciement.

C’est ce que je nomme le Féminin blessé.

Coach en transition de vie

D’où je viens … Un parcours professionnel atypique

« On ne guérit pas les gens, on répare les histoires »

Une enfance difficile et solitaire m’a construite avec ce sentiment étrange d’être différente, souvent décalée du monde.
C’est ainsi que ma vie personnelle et professionnelle est devenue un véritable chemin initiatique, un chemin de transformation atypique.
Les occasions et les rencontres m’ont été données pour évoluer, pour grandir, pour être l’auteur de ma vie et pour nourrir ce à quoi j’aspire le plus : accompagner, éclairer, soulager, guider.

J’ai commencé mon histoire professionnelle par un non-choix, à la volonté de mes parents, d’intégrer une école d’infirmières, dans un contexte difficile alors que ma mère était atteinte d’un cancer en phase terminale.
Ce choix m’a conduit à travailler pendant 24 ans de nuit dans des cliniques neuro-psychiatriques et en service de cancérologie-réparatrice.

Parallèlement, ma curiosité, ma soif d’apprendre m’ont emmenée sur la voie de l’accompagnement de la souffrance psychologique, des blessures relationnelles et des traumas.

Pour cela je me suis formée à l’écoute active Rogérienne, à la Relation d’aide, au Conseil Conjugal et Familial, à la CNV, à l’AT, à un outil de profils de personnalités PCM.
J’ai complété mon cursus par une licence de psycho.
J’ai eu aussi l’occasion de créer une association, un espace d’accompagnement aux couples et aux familles en difficulté ainsi qu’aux adolescents.

Coach en transition de vie

Une transition de vie pour de nouveaux possibles

Pour chaque être humain, une transition de vie est un entre-deux délicat, une invitation par la vie à un passage marquée par une évolution personnelle.
C’est un temps d’introspection, de recul, l’accès à des nouvelles prises de conscience.

Dans mon parcours de vie, une transition majeure a eu lieu il y a une quinzaine d’années, à la suite d’une intervention chirurgicale, où mon pronostic vital fut engagé. J’ai dû lever le pied et prendre un repos forcé d’une année.

Suite à ce temps de recul et de réflexion j’ai fait des choix différents, j’ai pris des décisions, et mis en place des actions. J’ai divorcé, déménagé et quitté mon poste de nuit avant de rejoindre à nouveau les bancs de l’école.

Alors j’ai  décidé de PROFESSIONNALISER ma pratique d’accompagnement.
Je l’ai transformée en un métier, reconnu par un diplôme d’état pour rendre mes accompagnements plus visibles et lisibles. Me sentir pleinement légitime dans ma posture et ma pratique. Le choix de l’entreprenariat s’est imposé : l’opportunité pour moi de déployer à ma manière mon activité, tel que je le désirais.

De nouvelles voies professionnelles :

Coach professionnelle certifiée par l’école de coaching JBS, «  la Transformation par le sens », partenaire de la Fédération du Conseil Européen du Coaching (EMCC)

Praticienne Narrative, formée auprès de l’école « Traversées Narratives », partenaire fondatrice de la Fédération Francophone des Pratiques Narratives (FFPN).

La Numérologie Stratégique® formée par Lydie Castells à L’ICERNS, l’institut de conseil et d’enseignement et de recherche en Numérologie Stratégique.

Coach en transition de vie

Un supplément d’âme

J’ai reçu un cadeau du ciel, un don naturel, un canal de connaissance, un accès intuitif et subtil à d’autres dimensions de la réalité que la nôtre, Et c’est ouvert cette capacité à ressentir, entendre et voir, à canaliser une énergie subtile faisant de moi un pont, une messagère entre le monde visible et invisible.
Depuis quelques années je mets ces étonnantes capacités extra-sensorielles au service de mes accompagnements.